Only on paper ...
Only on paper ...
Pour cette nouvelle exposition collective « Sur le papier... », en partenariat avec POSCA coloring, la Mazel Galerie réunit 10 artistes.
Le dessin et les oeuvres sur papier prennent de plus en plus d’importance dans le marché de l’art. Longtemps délaissées et considérées comme de simples «brouillons» les créations sur support papier sont désormais appréciées comme des oeuvres à part entière avec leurs forces et leurs singularités.
Après deux participations à Drawing Now - Paris, une foire consacrée au dessin contemporain, nous voulions à notre tour mettre en avant les oeuvres sur papier dans le cadre d’une exposition à la galerie.
La sélection d’artistes exposés illustre parfaitement l’esprit de la galerie dans son choix artistique qui n’hésite pas à associer des artistes confirmés et reconnus internationalement à des jeunes talents émergents.
En effet, dans cet accrochage les visiteurs pourront apprécier les dessins «Hyper-surréaliste» du croate Davor Vrankic présent dans les collections du MOMA de New-York, les figures sinueuses de l’artiste allemande Maike Freess dernièrement exposée à la Biennale de Busan (Corée du sud) qui était sous la direction artistique de Olivier Kaeppelin (directeur de la fondation Maeght). Mais également les papier corrodés au dissolvant du jeune street artiste espagnol Vermibus, l’une dès révélations de la scène street-art de ces dernières années ainsi que Lucien Gilson, jeune artiste originaire de Liège, pour qui il s’agira de sa première exposition à Bruxelles.
Les artistes Stéphane Pencréac’h, Maike Freess, François Boisrond, Laurina Paperina et Benjamin SPaRK ont réalisé pour l’exposition des oeuvres sur papier exclusivement avec les marqueurs POSCA.